COMMUNIQUÉ DE PRESSE #001-2017 - 13 MAGGIO
If you can't read this email, please view it online

Mont Avic Extreme SkyTrail, début des préinscriptions le 15 mai
3 étapes, 250 équipes: le nouvel événement international en Vallée d’Aoste

Trois étapes de trail, une course en couple internationale, avec le Grand Prix de la Montagne. C’est dans la Vallée d’Aoste que le Mont Avic Extreme SkyTrail voit le jour, un événement inédit dans la région la plus petite d’Italie. L’initiative, lancée en juin de l’année dernière, est désormais prête à prendre son envol, grâce au complexe sportif Mont Avic Events (présidente Paola Péaquin) et à l’étroite collaboration avec Pierra Menta Été EDF, la version estivale de la célèbre compétition de ski alpinisme.

Du 29 septembre au 1er octobre (nouvelles dates) l’attention se portera à Champdepraz, une petite commune au sud de la Vallée d’Aoste, où se trouve le Parc naturel du Mont Avic avec sa beauté, ses panoramas, sa faune et sa flore. L’environnement qui accompagnera les coureurs participant à la première édition du Mont Avic Event SkyTrail pendant trois jours.

La compétition se déroule sur trois jours et autant d’étapes, pour un total de 67 kilomètres et 6 000 de dénivelé positif. Trois parcours réalisés par Dennis Brunod qui sillonnent chaque sentier et qui permettent de découvrir et d’admirer la belle région de Champdepraz et une partie de Champorcher et d’Issogne, les communes voisines. Première étape du Mont de Panaz de 26 kilomètres et 2 250 mètres de D+, deuxième étape vers le Grand Lac (23 km – 2 100 D+) et troisième étape en direction du Mont Barbeston (18 km 1 550 D+). Une formule en équipe voulue et recherchée par les organisateurs afin de rappeler l’esprit des sorties en montagne et aussi de transmettre un message de sécurité.

Le Mont Avic Extreme SkyTrail est un événement qui élargira ses horizons et qui sera ouvert à tous. Il y a déjà eu confirmation de la présence d’un village d’exposition avec les meilleures entreprises du secteur, ainsi qu’une série d’initiatives collatérales pour tous les accompagnateurs, petits et grands. Le samedi 30 septembre il y aura également une compétition pour les enfants avec la première édition du Baby SkyTrail : deux parcours de 550 mètres et 1 100 mètres près du quartier général de l’événement à Covarey.

L’événement italien et l’événement français, prévu à Arêches-Beaufort du 30 juin au 2 juillet, détermineront également le classement du Mountain Trail Trophy, calculé sur la somme des temps totaux des deux compétitions. Le Mont Avic Extreme SkyTrail est une compétition avec un nombre de places limitées réservée aux personnes majeures qui accepte 500 personnes maximum (250 équipes). Les préinscriptions ouvriront le 15 mai et se termineront le 15 juillet. Les inscriptions seront ensuite confirmées avec le paiement des droits d’inscription (15 juin - 15 juillet). C’est le portail Wedosport qui gérera les inscriptions.

Il existe deux formules : inscription de l’équipe avec hébergement (3 nuits en demi-pension, 6 repas et autres prestations pour deux personnes) à 700 €, ou bien uniquement l’inscription, les repas et les prestations (sans l’hébergement à l’hôtel) à 400 €.

Depuis quelques jours maintenant, vous pouvez accéder au tout nouveau site Internet (www.montavicevents.com), sur lequel vous trouverez déjà toutes les informations, les planimétries et les photos des parcours. Durant les jours de la compétition seront présents InVda avec le direct en streaming live, Top Italia Radio et des photographes de Pantacolor qui mettront à disposition les photos de tous les concurrents gratuitement.

 

Ufficio Stampa Acmediapress
Andrea Chiericato
W. www.acmediapress.com
E. info@acmediapress.com
M. 0039 339.86.54.943

Acmediapress invia materiale stampa su esplicita richiesta del committente. I suoi dati saranno trattati elettronicamente esclusivamente per l'invio delle newsletter e non saranno trasmessi a terzi. Ai sensi dell'art. 7 in qualsiasi momento potrà esercitare i relativi diritti tra cui consultare, modificare o cancellare i suoi dati personali.
 
Consulta la privacy policy - Se non vuoi più ricevere i comunicati cancellati