Cervino Matterhorn Ultra Race se déplace du 26 au 28 juillet, avec un nouveau relai sur la 173 km

Comunicati precedenti

Condividi

C’est du 26 au 28 juillet 2024 que se disputera la troisième édition de la Cervino Matterhorn Ultra Race. L’événement, qui a pour protagoniste le Cervin et emprunte les sentiers en longeant les versants italiens et suisses, décale de sept jours son calendrier par rapport à la date prévue à la fin de la dernière édition : un choix qui permet d’éviter de concurrencer d’autres manifestations. 

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui attend les athlètes au pied de la Gran Becca. En effet, l’itinéraire de 173 km (12 100 mètres de dénivelé positif) pourra non seulement être parcouru individuellement, mais aussi par des équipes de deux athlètes, l’un prenant le relai de l’autre : le premier partira de Breuil-Cervinia et ira jusqu’à la base de vie de Zinal (74 km), où son compagnon d’aventure prendra le relai pour compléter le parcours jusqu’à Breuil-Cervinia (99 km).

La seconde nouveauté concerne les inscriptions, qui ouvriront le vendredi 8 décembre à 8 h, avec un tarif préférentiel pendant une première période. Jusqu’à la fin de l’année, le montant de l’inscription individuelle sera de 280 euros ; il passera à 340 euros le 1er janvier, puis à 380 euros le 1er mars. Pour les équipes de deux athlètes, les droits d’inscriptions seront de 280 euros jusqu’au 1er mars, puis de 380 euros jusqu’à la clôture des inscriptions, montant qui comprend le transport par navette de Breuil-Cervinia à Zinal et vice-versa. 

Toutes les autres courses au programme sont confirmées. Fin juillet, les amateurs de sport pourront ainsi choisir entre les 55 km de l’Ultra Trail Cervino Matterhorn – dont le tracé passe lui aussi de l’Italie à la Suisse –le Trail K 28 et le Trail K16 : trois options pour lesquelles les inscriptions ouvriront dans les premiers mois de la nouvelle année.